mardi 25 mars 2014

Ma sélection de Pure black line.

J'ai décidé depuis maintenant 2 mois de me lancer dans la sélection de cristal black PBL.
Bien sur une vrai Pure black line ou Pure red line devrait être à la base une crevette de souche pure c'est à dire non croisée avec des cantonensis snow.
Je me dit pourtant qu'il serait possible pour ma part d'améliorer la qualité et l'opacité des couleurs d'une souche de crevette classique par une sélection dure et longue étalée sur plusieurs générations.
Vous vous demanderez surement mais pourquoi ne pas s'acheter tout de suite une petite souche de PBL?
Et bien tout simplement que le prix me fait grincé des dents et que je trouve ça super interessé de me lancer dans cette aventure.

Pour cela, j'ai commencé par me procurer 2 souches différentes de cristal black.

J'ai installé 3 bacs de sélection dont 1 qui me permet en plus d'améliorer le grade PBL de faire une souche A mais aussi une souche SS voir SSS.
Je m'explique:

Bac (1) de sélection grade cristal black.

Divisé en 2 il regroupe d'un côté des cristal black de grade A à S. et de l'autre côté des cristal black de grade SS voir SSS.
J'ai déjà la présence des F1 de cette souche qui m'a donné 90% de cristal black contre 10% de red (une 40ene d'individus).

Ensuite,

Bac (2) accueil des futures souches de Pure black line.

Après croissance de ces crevette F1, je sélectionnerai quelques une de chaque grade pour me faire ma souche que je transfèrerai dans ce futur bac de sélection PBL déjà rodé et près a accueillir celle-ci.

Bac (3) Crash tank.
 
Bien entendu j'ai comme troisième bac (3) un bac dit poubelle ou j'y met mes cristal black non sélectionnées pour cette souche qui seront quand même bien sur de belle cristal black nées de cristal black.

Lorsque la sélection de la souche de base des F1 de mon bac (1) serait faite, je transfèrerai toutes mes crevettes restantes pour les mettre dans mon bac (3) poubelle.

De là j'utiliserai Le bac (1) et (2) pour continuer la sélection. Entre temps je cloisonnerai aussi mon bac (2) pour que la sélection du grade PBL soit aussi faite avec la sélection du grade cristal black.

Si vous avez bien compris il me faudra don 5 bacs minimum pour mener à bien la sélection de ces 2 souches.
2X2 bacs de sélection et 1X bac poubelle.

Je n'atteindrai peut être pas l'excellence des souches japonaises comme celles de C-SKY ou Benibachi mais je compte bien réussir à avoir une souche qui se distingue des cristal black de base.

Durant toute cette activité, je posterai des photos portées par portées, sélections et mes impressions.



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire